Toute la gauche – ou presque – était réunie ce jeudi soir pour apporter son soutien à la candidate Catherine Coutard. Et notamment les concurrents du premier tour, Jean-Louis Chuilon, d’Europe Ecologie – Les Verts, ainsi que Pierre Trapier, du Front de Gauche. La même union était visible dans la salle, où militants et sympathisants de toutes les formations s’agglutinaient dans une salle bien trop petite pour l’évènement (quelques personnes ont été contraintes de demeurer à l’extérieur, faute de place).
Ministre des droits de la femme et élue de la Région Rhône-Alpes, Najat Vallaud-Belkacem a fait le déplacement depuis Paris, malgré un agenda très chargé, pour prêter main forte aux deux candidates de la majorité présidentielle, dans la Drôme : Nathalie Nieson à Romans et bien sûr Catherine Coutard, ce soir, à Montélimar…
- Najat Vallaud-Belkacem a fait une petite halte au local de campagne, avant le meeting
- La petite salle de l’Espace Saint Martin est bondée
- De gauche à droite : Jean-Louis Chuilon, Didier Guillaume, Najat Vallaud-Belkacem et Catherine Coutard. Pierre Trapier est à la tribune…
- Pour le second tour, le candidat des Verts apporte son soutien à Catherine Coutard…
- … ainsi que Pierre Trapier pour le Front de Gauche
- L’intervention, très applaudie, de la jeune ministre
- Laurent Milazzo, militant qui semble doué d’ubiquité
- Europe Ecologie Les Verts, Parti Socialiste et Parti Radical de Gauche, MRC et Front de Gauche : la gauche est réunie ce soir pour assurer la victoire de Catherine Coutard